La clôture du projet Terafood (FEDER INTERREG FR WA VL)

IMPORTANT ! Suite à l’évolution récente, cet événement a été transformé en version en ligne.

Les liens d’inscription restent valable. Le programme par contre a été compacté à une matinée : voir ici. Les démonstrations expérimentales ainsi que les démos produits (Lytid et TiHive) vous seront présentées en version vidéo pré-enregistrées.

Il est néanmoins primordial de s’inscrire à l’adresse ici

Le lien de la visio vous sera communiqué suite à votre inscription ! Les participants s’étant déjà enregistrés ne doivent pas se réinscrire. Un lien vous sera communiqué par mail.

Le 8 décembre 2021, de 9h50 à 12h30
Amphithéâtre de l’IEMN – Laboratoire central LCI – Villeneuve d’Ascq

Historique du consortium de Terafood

Dans le cadre de ce projet TERAFOOD, une collaboration franco-flamande (CNRS Hauts de France, Universiteit Gent, Flanders’Food, Food2Know, VmicroSAS, ULCO Dunkerque) a développé au cours des quatre dernières années un capteur à base de technologie terahertz permettant l’inspection sans contact et à distance des produits alimentaires emballés.

Déroulement

L’événement de clôture, qui se déroulera sur une matinée, présentera un aperçu des évolutions en cours et des défis à relever dans le domaine de l’inspection des emballages alimentaires et des technologies pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Des solutions potentielles utilisant la technologie des capteurs Terahertz seront présentées. L’événement se terminera par une démonstration du capteur développé dans le cadre du projet INTERREG Terafood. En plus des résultats obtenus dans le projet, deux entreprises françaises leader des systèmes de inspection THz (Lytid et TiHive) viennent présenter les récents développements de leur technologie et portfolio de produits THz. L’événement cible donc aussi bien un public académique qu’industriel avec des présentations grand public sur la sécurité alimentaire, mais également sur les dernières évolutions techniques de spectroscopie THz non-invasive et des démonstrations plus techniques.

  • La dernière lettre d’information sur le projet : ici.
Contact Us