L’IEMN présent à la journée d’inauguration du PEPR exploratoire MEDOOC à Grenoble
L’IEMN, représenté par Anthony Treizebré, a participé à la journée d’inauguration du PEPR exploratoire MEDOOC, qui s’est tenue le 4 juillet dernier à Grenoble.
Cet événement a marqué le lancement officiel de ce programme ambitieux dédié aux technologies de rupture autour des organes et organoïdes sur puce, avec pour objectif une médecine personnalisée au service des patients. Doté d’un financement de plus de 48 millions d’euros et porté par le CNRS, l’Inserm et le CEA, ce projet positionne la France comme un acteur majeur de cette innovation technologique.
Anthony a eu le plaisir de présenter le projet MYSOOC faisant parti des 4 projets ciblés prioritaires, porté par Cécile Legallais du laboratoire BMBI (UMR CNRS 7338), consacré aux maladies métaboliques – et en particulier à la stéatose hépatique (« foie gras ») – auquel l’IEMN est associé en tant que partenaire. Il est également intervenu sur le thème de la formation des chercheurs de demain, en tant que co-responsable de ce workpackage stratégique, essentiel à la structuration de la communauté et à l’émergence de nouvelles dynamiques interdisciplinaires.