WAVELY lauréat de l’Aide au développement de deeptech (ADD) de BPI France
Wavely est une start-up visant à accélérer et à automatiser les solutions de reconnaissance de sources sonores pour l’ensemble des cas d’usage de ses clients. Elle est lauréate de l’Aide au Développement Deeptech (ADD) de BPI France.
Le plan Deeptech, créé en 2019 par BPI France, consiste à accompagner la croissance des start-ups aux projets d’innovation de rupture en lien avec la recherche académique et à renforcer leur compétitivité. Les entreprises lauréates bénéficient d’une aide pour le développement de solutions aux perspectives concrètes d’industrialisation et de commercialisation.
Wavely s’est jusqu’à présent développée autour de collaborations avec des grands comptes (TotalEnergies, Bouygues Constructions, EDF) qui ont donné lieu à des solutions de reconnaissance d’événements sonores en temps réel comme la détection de fuite de gaz. Ces projets ont été réalisés sur des temps relativement longs avec à chaque fois une réelle problématique autour de la constitution d’une base de données annotée pour permettre l’entraînement des modèles de machine learning. Wavely souhaite poursuivre ses développements techniques pour proposer à ses clients une suite logicielle complètement automatisée pour la constitution de bases de données annotées et l’entraînement de modèles de machine learning.
D’une durée de 3 ans, le programme Deep Tech a pour objectif de valider une approche mélangeant apprentissage non-supervisé et supervisé, associée au développement de plusieurs outils logiciels pour augmenter la vitesse de développement de modèles robustes pour la reconnaissance de sources sonores et d’anomalies. Ainsi, Wavely pourra appliquer ses technologies à la surveillance d’un ensemble beaucoup plus vaste de sources sonores, et ainsi répondre à toutes les problématiques de ses clients où la modalité acoustique peut être employée.