La section Electronique du Club EEA délivre son prix de Thèse à Kathia Harrouche

La section Electronique du Club EEA délivre son prix de thèse 2023 à : Kathia Harrouche, pour sa thèse « Design and fabrication of GaN-based millimeter-wave field effect transistors », sous la direction de Farid Medjdoub de l’IEMN.

La remise du prix s’est faite lors du congrès du Club EEA les 22 et 23 juin 2023. Ce prix de thèse, obtenu parmi des candidatures d’excellente qualité, récompense un travail de recherches appliquées qui répond à des enjeux actuels importants. Ces travaux proposent, en effet, des solutions innovantes qui peuvent être mises en œuvre pour résoudre des limitations critiques des transistors à base de GaN fonctionnant à très haute fréquence (> 40 GHz), ouvrant ainsi la voie à des performances sans précédent sur la gamme d’ondes millimétriques.

Il est intéressant de noter que la technologie développée est en cours de transfert industriel au travers d’un projet Européen. Un procédé de fabrication partagé avec la fonderie Franco-Allemande UMS a notamment été développé au sein des plateformes avancées de l’IEMN permettant de générer des circuits intégrés représentatifs des applications visées à base de cette nouvelle technologie.