Création de la branche étudiante IEEE de Lille
La branche étudiante IEEE de Lille vise à regrouper les doctorants et les chercheurs autour des thématiques IEEE. L’IEEE, l’une des plus grandes associations professionnelles au monde, regroupant plus de 400000 membres, dont 130000 membres étudiants, nous permet d’organiser des conférences et des workshops avec des invités internationaux venus présenter leurs travaux à Lille.
Forte de 30 membres, la branche étudiante de Lille continue son action depuis quelques mois pour animer la communauté scientifique de Lille. Grâce à l’aide apportée par l’IEMN, nous allons pouvoir élargir le spectre des sujets déjà abordés par la branche (Circuit And Systems et Solid State Circuits).
Nos objectifs pour juin 2022 sont de créer un groupe de plus de 60 membres afin de permettre d’organiser une conférence par mois et de préparer le terrain à une conférence sur plusieurs jours fin 2022. Pour les doctorants, une participation active à la branche permet d’avoir un contact privilégié avec les chercheurs de leur domaine et aussi d’ajouter une ligne intéressante à son CV en plus d’un réseau professionnel plus grand !
Courant décembre, sortira notre podcast « One Degree Higher », qui parle du doctorat et de carrière avec les chercheurs de Lille, mais aussi les invités que nous recevons pour des conférences. Notre premier invité sera Chris Rudell, Associate Professor à l’Université de Washington.
Kévin Hérissé – Chair de la branche étudiante IEEE de Lille