Procédure
La cellule « accueil projets » est constituée de deux ingénieurs de recherche. C’est une véritable interface entre les demandeurs et l’IEMN. La cellule se charge d’évaluer la faisabilité du projet, d’établir une évaluation des coûts et des délais de réalisation le cas échéant. Des itérations entre le demandeur et les ingénieurs de la cellule peuvent être nécessaires pour préciser les aspects technologiques. L’équipe est en charge ensuite de la réalisation ou du suivi de ces projets.
La réalisation
Pour toute demande de réalisation de projet ou de prestation, la cellule accueil projets vous dirigera vers le site de Renatech dans l’espace projets. Dans le cas où l’IEMN ne pourrait accueillir une demande, celle-ci sera transférée aux autres centrales du réseau.
La totalité ou une partie d’une réalisation technologique ou caractérisation peuvent être faites dans nos plateformes via cette cellule. Les projets et prestations réalisés sont soumis à facturation pour couvrir les frais de procédés. D’une façon générale, les prestations sont réalisées par des ingénieurs et techniciens des plateformes. Toutefois, les demandeurs peuvent s’impliquer dans les réalisations technologiques lorsque l’envergure du projet le nécessite. Le rôle de la cellule est dans ce cas de former puis d’encadrer les personnes accueillies.
En cas de publication de résultats obtenus grâce aux moyens technologiques mis à disposition par l’IEMN via Renatech, la publication devra mentionner Renatech ainsi que la contribution de l’IEMN, Cité Scientifique – Avenue Poincaré BP 60069, 59652 Villeneuve d’Ascq Cedex. Si un membre de l’IEMN figure en tant que co-auteur, son appartenance devra apparaître, avec l’adresse indiquée.
Contact: accueil-projets@iemn.fr
Isabelle Roch-Jeune
Karine Blary