Enseignement |
Section CNU : 63 (Génie électrique, électronique, photonique et systèmes)
Profil court : Électronique, capteurs et instrumentation, traitement du signal, physique Profil détaillé : Le maître de conférences recruté assurera des enseignements (Cours, TD, TP) dans les formations en électronique de niveau L/1er cycle SHPI/M/spécialités ingénieur du département Électronique de l’INSA Hauts-de-France. Les disciplines concernées sont essentiellement les suivantes : Département d’enseignement : département Électronique INSA Haut-de-France |
Recherche | Profil court : Ultrasons, physique des ondes acoustiques, ondes guidées et problèmes inverses
Profil détaillé : Le candidat intégrera le groupe TPIA (Transduction, Propagation et Imagerie Acoustique) de la composante DOAE de l’IEMN (Institut d’Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie). Il y développera des recherches sur les thématiques concernant la génération et la propagation des ondes ultrasonores (en particulier guidées) dans différents milieux ainsi que l’interaction de ces dernières avec les structures dans le but de développer des méthodes et des systèmes permettant de les contrôler et de les caractériser de manière non destructive (problème inverse). Dans ce contexte, le candidat doit présenter de solides compétences théoriques sur la physique des ondes acoustiques dans les solides mais les compétences en expérimentation, en traitement des signaux et données ainsi qu’en simulation numérique seront également nécessaires. Une bonne connaissance des différentes techniques de génération et de détection des ondes acoustiques serait appréciée. Par ailleurs, des notions relatives aux technologies de réalisation de capteurs ultrasonores ainsi qu’en Ultrasons-Laser seront un plus. Laboratoire de recherche : IEMN (UMR CNRS 8520)
|
Type de poste : Profil recherche Laboratoire 1 : Unité de recherche : Application Galaxie : Profil du poste : Date de prise de fonction : Composante : Section 1 : Profil : Job profile : Article : Research fields EURAXESS: Pour plus d’informations: |
- Dans le cadre de son projet et de l’attention qu’elle porte à l’égalité, l’UPHF accueille favorablement les candidatures des personnes du genre le moins représenté dans le secteur ou la discipline concerné.
-
Poste ouvert également aux personnes ‘Bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi’ mentionnées à l’article 27 de la loi n° 84- 16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat (situations de handicap).
Le poste sur lequel vous candidatez est susceptible d’être situé dans une « zone à régime restrictif » au sens de l’article R.413-5-1 du code pénal. Si tel est le cas, votre nomination et/ou votre affectation ne pourront intervenir qu’après autorisation d’accès délivrée par le chef d’établissement, conformément aux dispositions de l’article 20-4 du décret n°84- 431 du 6 juin 1984.