Réseau Renatech: description

 

Depuis 2003, l’IEMN fait partie du Réseau RENATECH, Réseau National des Grandes Centrales de Technologie pour la Recherche Technologique de Base (RTB). Ce réseau, mis sur pied par le ministère de la Recherche, le CNRS et le CEA, regroupe 6 grandes centrales de micro et nanotechnologies: l’IEF (Orsay), l‘IEMN (Lille), le LAAS (Toulouse), le LPN (Marcoussis), FEMTO-ST (Besançon), la PTA associée au CEA – LETI.

Un des objectifs de ce réseau est de soutenir l’ensemble des acteurs de la recherche du domaine (entreprises, laboratoires publics…) en mettant à disposition, pour leurs projets de recherche innovants, ses équipements et compétences en micro et nanotechnologies.

Ainsi, si la mission principale des plateformes de l’IEMN est d’être le support des équipes de recherche de l’institut (dans le cadre d’un programmes de recherche partenarial ou non), les projets de réalisation ou caractérisatoin extérieurs au laboratoire, qu’ils soient académiques ou industriels, peuvent également être pris en charge via une « « cellule technologique » » relai interne de Renatech.

Contacts : [annuaire fiche= »Karine;Blary »], [annuaire fiche= »Isabelle;Roch Jeune »]