Prix Renatech 2015

Le prix RENATECH récompensera un travail remarquable dans le domaine des micro-nanotechnologies effectué dans le cadre d’une thèse de doctorat.

Le candidat doit avoir soutenu sa thèse dans les deux ans précédant la tenue du colloque JNTE (i.e. thèse soutenue en 2013 ou en 2014 pour les JNTE 2015). Le travail de thèse doit avoir été effectué dans un laboratoire académique ou industriel français, avec collaboration possible avec des partenaires étrangers.

Le dossier de candidature répondra à un modèle déterminé (en téléchargement ici) :

• Un résumé en 3 pages maximum incluant:

  • une brève présentation du travail de thèse,
  • une description détaillée du développement des méthodes de micro-nanofabricationmises en œuvre,
    mettant en lumière leur originalité et leur valeur ajoutée,
  • une liste de publications.

• Une lettre du directeur de thèse ou d’un proche collaborateur motivant son soutien à la candidature pour le prix RENATECH.

Ce  dossier de candidature complet doit être adressé
par courrier électronique à caroline.boisard@cnrs-dir.fr
avant le 5 mai 2015 à minuit.

Les candidatures seront examinées par un jury d’experts qui s’intéressera principalement à l’importance et l’originalité des développements technologiques effectués et à leurs retombées en micro-nanofabrication. L’évaluation n’est pas centrée sur les résultats scientifiques obtenus à partir du dispositif fabriqué mais sur les avancées technologiques et/ou leur(s) impact(s) pour la communauté.

Le lauréat sera désigné à la fin du mois de juin 2015. Il recevra un certificat et une tablette électronique et sera convié à présenter ses travaux comme orateur invité à une session du colloque JNTE-2015 qui se tiendra du 18 au 20 novembre 2015 à l’Ecole Centrale de Lyon.