Master Réseau et Télécommunications à distance (MRT)

Le master Réseaux et Télécommunications de la Faculté des sciences et techniques de Lille s’enrichit d’une formation à distance.
Cette formation s’ajoute à la formation initiale (responsable : philippe.mariage@univ-lille.fr)
et à la formation en alternance (responsable : virginie.hoel@iemn.univ-lille1.fr).

Ce master s’adresse à des personnes provenant des opérateurs ou équipementiers du domaine des télécoms qui souhaitent monter en compétence et devenir Ingénieur réseau et télécoms au sein de l’entreprise. Les apprentis sont sélectionnés par la responsable du Master et par le service d’ingénierie pédagogique de l’IMT Lille Douai (SIPEF) École Mines-Télécom.

Si son contenu est identique à celui de la formation initiale, la forme en est quelque peu différente. En effet, la formation s’étale de septembre à juin et non de septembre à février. Les étudiants sont présents à l’université ou à l’IMT Lille Douai, 1 semaine toutes les 5 semaines. Le reste du temps, les apprentis sont en entreprise, suivent des cours à distance en classe virtuelle- tutelnett et s’autoforment grâce à des contenus numériques disponibles sur la plateforme d’e-learning de SIPEF. Certains cours ne se feront qu’en présentiel, le support électronique n’étant pas encore disponible.

Directrice des études du MRT à distance : martine.lienard@univ-lille1.fr

Master Réseaux et Télécommunications (MRT) Lille
http://ieea.univ-lille1.fr