Organisation de la CMNF

Pour mener à bien l’ensemble des projets technologiques, environ 200 projets par an, la centrale de technologie est animée par une équipe technique, composée de 24 ingénieurs et techniciens. Y travaillent également à plein temps environ 130 chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et post-docs. Pour accéder à l’outil de réservation des équipements: réserver.

La centrale de micro-nanofabrication est organisée en pôles de compétences; d’un point de vue pratique il s’agit des grandes Ressources suivantes: Croissances épitaxiales et caractérisations associées, Dépôts physiques et chimiques de couches minces, Gravures sèches et humides, LithographieImplantation ionique et traitements thermiques, Caractérisations de procédés et Intégration. Ces dernières regroupent autour d’un appareillage important ou d’un ensemble de plusieurs bâtis, une équipe composée en général d’un ingénieur responsable et d’un assistant ingénieur.

 
MBE

Il existe également une « cellule accueil projets » permettant la réalisation de prestations ou l’accompagnement par nos équipes techniques. Il peut s’agir de briques technologiques, de procédés technologiques complets (composant, micro-objet) ou de caractérisations.