Warning: array_multisort() [function.array-multisort]: Argument #1 is expected to be an array or a sort flag in /home/www-9099/www-exploit/data/wp-content/plugins/iemn-annuaire-plugin/classes/Annuaire.class.php on line 193

Centrale de Micro Nano Fabrication

Contact: Bertrand Grimbert

Fabrication en salle blanche ISO6 de composants en micro-nanotechnologie, du matériau innovant au système complet: croissance de matériaux, dépôts chimiques ou physiques, gravures, lithographies optique et électronique, métrologie, mise en boitier

 

Caractérisation électrique RF- MEMS

Contact : Sophie Eliet

Evaluation de performances électriques sous pointes coplanaires de composants électroniques issus de filières technologiques variées (Si, InP, GaN..), dans une large gamme de fréquences (DC à 2500 GHz), de températures (5K à 500K), en puissance et en bruit

 

Compatibilité électromagnétique

Contact: Lamine Kone

Recherche et étude de nouvelles méthodologies de mesure en CEM, formation et conseil aux techniques de caractérisation d’antennes et de mesure CEM. Pré-certification CEM, conseils pour mise en conformité suivant les directives européennes (marquage CE).

 

Microscopie champ proche

Contact: Dominique Deresmes

Observation et manipulation des atomes et objets de taille nanométrique. Suivi de procédés technologiques et de croissance de matériaux. Nanocaractérisation physique de matériaux et nanostructures (électrique, magnétique, mécanique, chimique,…)

 

Systèmes de communication avancés

Contact: Redha Kassi

Expertise scientifique et technique dans l’évaluation des systèmes complexes communicants: simulation, conception, réalisation, programmation et caractérisation.

 

Depuis sa création en 1992, l’IEMN s’est toujours efforcé de fournir à ses chercheurs les moyens matériels indispensables à leurs travaux, en concentrant des moyens lourds au Laboratoire Central de l’Institut.

Parmi ces moyens, nous trouvons cinq plates-formes techniques: Micro-NanoFabrication, Nanocaractérisation RF/MEMs, Microscopie Champ Proche, Compatibilité Electro Magnétique et enfin Systèmes de communication avancée.

Notons par ailleurs qu’une partie importante de ces moyens est ouverte à la communauté scientifique dans le cadre du réseau Renatech des grandes centrales par le biais d’une cellule accueil projets.