Une thèse à l’IEMN

• Le diplôme de doctorat est ouvert aux titulaires d’un Master Recherche sauf dérogation accordée par le président de l’université ou le directeur d’établissement, sur proposition du conseil scientifique et du responsable de l’école doctorale.

• La durée recommandée pour sa préparation est de trois ans.

• Le titre de docteur est conféré après présentation et soutenance d’une thèse ou d’un ensemble de travaux exécutés au sein d’une école doctorale placée sous la responsabilité d’un directeur.

• L’admission, prononcée après délibération, peut donner lieu à l’attribution de l’une des mentions suivantes : honorable, très honorable ou très honorable avec félicitations.

 

L’IEMN est rattaché à l’Ecole doctorale des Sciences pour l’Ingénieur de l’Université Lille 1(ED SPI de Lille 1). Les études doctorales sont sous la responsabilité d’un Directeur des Etudes Doctorales, Tuami LASRI pour l’IEMN. Elles doivent aider le doctorant à développer tout au long de sa thèse un projet professionnel, en mettant à sa disposition des formations diversifiées, en favorisant l’interdisciplinarité, les relations avec les entreprises et les contacts internationaux.

 

Contact : Professeur Tuami Lasri
Tél :+33 3 20 19 79 38 – Fax : +33 3 20 19 78 80
tuami.lasri@iemn.univ-lille1.fr