Offre d’emploi : Ingénieur de Recherche en Micro-fluidique expérimentale, Instrumentation électronique, et prototypage rapide

Dans le cadre d’un projet de maturation SATT NORD, nous recherchons des candidats pour un poste IR dans le groupe AIMAN-FILMS/(LIA LICS-IEMN). Comme indiqué dans le profil ci-dessous, le candidat devra avoir un très bon niveau de connaissances en micro-fluidique expérimentale, Instrumentation électronique, et prototypage rapide.

 

La SATT Nord (Société d’Accélération du Transfert de Technologie) est une société d’investissement filiale des établissements de recherche et d’enseignements supérieurs des Hauts-de-France et de Champagne-Ardenne. La société a pour mission de faciliter l’exploitation sous forme de licensing ou de création d’entreprises, par les acteurs économiques, des innovations issues des laboratoires de recherche du périmètre considéré.

Dans le cadre de son développement, la société, dont le siège est à Lille, recherche un : Ingénieur en Mécanique des Fluides h/f CDI de Chantier basé à Lille (59)

Mots clés : Mécanique des fluides.

Contexte :
Le projet de maturation d’une durée évaluée à 24 mois porte sur la mise au point d’un design optimal de micro-pompe à membrane par commande électro-magnétique. L’objectif du projet est d’atteindre des caractéristiques techniques pour une application définie en réalisant un prototype avancé satisfaisant les cahiers des charges fonctionnels.
Votre mission :
Sous la direction du responsable scientifique du projet, l’ingénieur(e) sera en charge de réaliser un banc de caractérisation automatisé de micropompes, de les caractériser sur le banc lors d’un plan d’expérience, d’optimiser l’actionnement magnétique, de réaliser des tests de mises en série/parallèle et de produire les rapports de synthèses des résultats.

L’ingénieur(e) sera placé sous l’autorité hiérarchique de la SATT NORD.

Votre profil :
Docteur(e) / Ingénieur(e) en mécanique des fluides avec une expertise en micro-fluidique, prototypage rapide, et instrumentation (acquisition et traitement des données, imagerie optique des écoulements). Votre première expérience professionnelle sera un atout quant à une intégration rapide.

Rémunération : selon profil et expérience

Prise de fonction : Le poste est à pourvoir à Lille à compter du mois septembre 2017.

Contact : M. François CARPENTIER – Responsable Ressources Humaines – francois.carpentier@sattnord.fr Réf : 2017-MICROPOMPE-MECA

Merci d’envoyer vos candidatures à : abdelkrim.talbi@iemn.univ-lille1.fr , philippe.pernod@iemn.univ-lille1.fr, farzam.zoueshtiagh@univ-lille1.fr